Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Conseils d’utilisation

1. Si les règles arrivent dans la journée, doivent-elles être renseignées rétroactivement sur la date effective de leur arrivée ?

Non. Vous devez confirmer "M" le matin suivant, suite à la prise de température. Si au matin l'appareil ne vous interroge pas sur M, vous devez l'activer en suivant la procédure décrite dans le manuel.

2. J’utilise encore la pilule. Que dois-je faire pour passer à Lady-Comp ?

Vous devez stopper la pilule avant de commencer à utiliser Lady-Comp ou pearly. Aussi longtemps que vous prenez la pilule, votre cycle est perturbé par la prise d’hormones. Tant que vous prenez la pilule, vous n’ovulez pas. Le moniteur ne peut donc pas calculer vos périodes fertiles.

Peu de temps après l'arrêt de la pilule, vous recevrez un premier saignement que vous ne devez pas encoder dans l'appareil comme menstruation. Vous pouvez ensuite commencer les mesures directement le jour suivant.

3. Puis-je avoir des relations sexuelles durant les jours rouges ?

Naturellement oui. Vous pouvez avoir des rapports physiques avec votre partenaire tant qu'il n'y a pas de sperme en contact avec le vagin. Durant les jours rouges il est possible d'opter pour une autre méthode contraceptive comme le préservatif.

4. Puis-je omettre de prendre ma température certains jours ?

Oui. L'appareil complétera lui-même les données manquantes. Lors des 2 à 3 premiers cycles, vous devriez cependant prendre votre température aussi souvent que possible afin de permettre à l'appareil d'identifier correctement votre courbe.

5. Je pars en voyage. Quand dois-je prendre ma température dans le nouveau fuseau horaire ?

Si vous voyagez à l’étranger, en franchissant plus de 6 fuseaux horaires, vous devez régler l’heure de votre appareil d’après l’heure locale. Le jour de votre arrivée ou le lendemain, vous ne prendrez pas votre température. Ensuite, vous recommencerez à la mesurer comme d’habitude. En cas de décalage horaire moins important, votre prise de température se situera de toute façon à l’intérieur de la plage de mesure de 6 heures prévues par l'appareil.

6. Puis-je utiliser pearly ou Lady-Comp sans activer l'alarme de l'appareil ?

Oui. Il n'est pas nécessaire de se faire réveiller par l’alarme pour prendre sa température, excepté pour la première prise de température.

Le capteur est activé automatiquement par l’appareil entre -3 heures et +3 heures par rapport à l’heure de prise de température de la veille. La prise de température est déclenchée par une pression sur n’importe quel bouton.

Vous devez par contre toujours prendre la température immédiatement après le réveil, avant toute activité physique.

7. Est-ce difficile à programmer comme appareil ?

Non. Lady-Comp et Pearly sont très faciles à utiliser. Lorsque vous recevez l'appareil, vous programmez l’heure à laquelle vous voulez que l’alarme sonne au matin. Cette opération prend quelques minutes et est assez facile à réaliser.

L'appareil vous réveille au matin par un signal acoustique. Vous prenez votre température basale à ce moment en plaçant le capteur sous la langue pendant environ 1 minute.

En savoir plus

8. Je travaille la nuit et me réveille donc l'après-midi plusieurs fois par semaine. Puis-je utiliser Lady-Comp ?

Oui, vous devez pour ce faire régler manuellement l'alarme pour le réveil suivant. Veillez toutefois à bien dormir un minimum de 5 heures avant l'heure de réveil programmée.

9. Je prends ma température basale depuis 3 semaines et je n'ai encore obtenu aucun jour "vert", est-ce normal ?

Oui. Il est normal d'obtenir une totalité ou une grande majorité de jours jaunes ou rouges durant les 2 à 3 premiers cycles. Ceci afin que votre corps reprenne un cycle normal (sans hormone) et d'autre part que l'appareil puisse récolter suffisamment de données afin d'individualiser votre cycle.

10. J'allaite mon bébé d'un mois actuellement, à la demande. Puis-je utiliser votre méthode ?

Oui. Durant l'allaitement, vous n'ovulez en principe pas et cela normalement aussi longtemps que vous allaitez sans interruption. Il est donc impossible pour l'appareil d'indiquer des jours verts, celui-ci fonctionnant sur la reconnaissance de l'ovulation.

Nous recommandons toutefois d'utiliser le Lady-Comp dès l'allaitement. Lorsque votre cycle reprendra son court, l'appareil l'identifiera et vous donnera à nouveau des jours verts aux cycles suivant.

Durant 6 semaines après l'accouchement, vous êtes normalement infertile, cette règle n'est toutefois pas absolue. Nous vous recommandons donc d'utiliser une protection mécanique (préservatif) en complément de Lady-Comp pendant cette période.

11. Quand faut-il encoder les rapports sexuels ?

L'enregistrement d'un rapport doit en effet être effectué le lendemain matin. Par exemple si vous avez un rapport un dimanche vers 20h, vous devez l'enregistrer lundi matin, juste après avoir pris votre température. Si le rapport a lieu la nuit, vous pouvez l'encoder au matin.