Thèmes FAQ
Comment choisir ?
1. Qu'est-ce que Lady-Comp ?

Lady-Comp est une méthode de contraception naturelle simple et sûre dès le premier jour d’utilisation. A partir de l'enregistrement de vos règles et des mesures quotidiennes de votre température basale, l'appareil établit un pronostic de fertilité valable pour 24 heures.

En savoir plus

2. Quelle est la différence entre Lady-Comp et Lady-Comp baby ?

Lady-Comp convient aux femmes qui souhaitent gérer leur fertilité de façon sûre et naturelle afin d'éviter une grossesse. Lady-Comp baby est un moniteur de fertilité universel destiné aussi bien à prévenir que planifier une grossesse.

Lady-Comp baby possède, outre les fonctions de Lady-Comp, un programme spécial de planification familiale. Si désiré, ce programme peut être ajouté à un Lady-Comp afin qu’il devienne Lady-Comp baby.

Comparer nos produits.

3. Lady-Comp peut-il être utilisé en période de pré ménopause ?

Oui. Lady-Comp est conçu pour donner un affichage fiable tout au long de la vie de la femme. S'il détecte un retard de l'ovulation ou un cycle sans ovulation, il l'indiquera en affichant une lumière clignotante orange. La lumière verte sera toujours fiable à 99,3%. En cas de ménopause, les données de l'appareil peuvent également être imprimées afin d'aider votre médecin à établir son diagnostic.

Voir plus
Fiabilité
1. Quelle est la fiabilité de Lady-Comp en comparaison avec les autres méthodes contraceptives ?

Nos moniteurs de fertilité offrent une fiabilité de 99,3 % dès le premier jour. Cette efficacité à été cliniquement certifiée de source indépendante (Indice de Pearl = 0,7).

En savoir plus sur l'Indice de Pearl
Etudes cliniques sur Lady-Comp

2. Pearly est-il aussi fiable que Lady-Comp pour un usage contraceptif ?

Oui. Pearly bénéficie de la même technologie que Lady-Comp. Il est donc tout aussi fiable en ce qui concerne la limitation des naissances (Pearl Index = 0,7).

En savoir plus

3. La fiabilité de Lady-Comp est-elle reconnue par le monde médical ?

Oui. Plusieurs études cliniques indépendante démontrent que Lady-Comp offre une fiabilité de 99,3% (Indice de Pearl de 0,7) de façon continue dès le premier jour d'utilisation pour la contraception naturelle.

Découvrir les études

Voir plus
Conseils d’utilisation
1. Si les règles arrivent dans la journée, doivent-elles être renseignées rétroactivement sur la date effective de leur arrivée ?

Non. Vous devez confirmer "M" le matin suivant, suite à la prise de température. Si au matin l'appareil ne vous interroge pas sur M, vous devez l'activer en suivant la procédure décrite dans le manuel.

2. J’utilise encore la pilule. Que dois-je faire pour passer à Lady-Comp ?

Vous devez stopper la pilule avant de commencer à utiliser Lady-Comp ou pearly. Aussi longtemps que vous prenez la pilule, votre cycle est perturbé par la prise d’hormones. Tant que vous prenez la pilule, vous n’ovulez pas. Le moniteur ne peut donc pas calculer vos périodes fertiles.

Peu de temps après l'arrêt de la pilule, vous recevrez un premier saignement que vous ne devez pas encoder dans l'appareil comme menstruation. Vous pouvez ensuite commencer les mesures directement le jour suivant.

3. Puis-je avoir des relations sexuelles durant les jours rouges ?

Naturellement oui. Vous pouvez avoir des rapports physiques avec votre partenaire tant qu'il n'y a pas de sperme en contact avec le vagin. Durant les jours rouges il est possible d'opter pour une autre méthode contraceptive comme le préservatif.

Voir plus
Achat et livraison
1. J'ai placé ma commande mais je n'ai reçu aucun email de confirmation. Est-ce normal ?

Notre email de confirmation est peut-être dans votre boîte spam. En cas contraire, veuillez nous contacter.

2. Livrez-vous en France ? Sinon où puis-je acheter vos produits ?

Nous ne livrons pas en dehors du territoire belge. Vous pouvez toutefois acheter nos produits auprès de l'un de nos distributeurs partenaires.

3. Quels sont vos délais de livraison ?

Les commandes sont expédiées dans les 3 jours ouvrables en cas de paiement par PayPal ou carte de crédit. 1 à 2 jours supplémentaires peuvent être nécessaires en cas de paiement par virement bancaire.

Voir plus
Pièces et services
1. J'ai perdu mon mode d'emploi. Pouvez-vous m'en envoyer un nouveau ?

Nos modes d'emplois sont téléchargeables sur cette page.

Si vous désirez une nouvelle copie imprimée, merci de prendre contact avec nous.

2. Comment imprimer les données de mon Lady-Comp ?

Vous pouvez générer un rapport PDF à imprimer ou consulter sur votre ordinateur à partir des données présentes sur votre Lady-Comp. Veuillez pour ce faire suivre les instructions sur cette page.

3. Puis-je commander un nouveau chargeur pour Lady-Comp Classic ?

Oui. Le chargeur européen (220V) pour Lady-Comp Classic est disponible sur notre boutique en ligne.

Voir plus
Questions techniques
1. Combien de temps fonctionne Lady-Comp avant de devoir recharger/remplacer la pile ?

La durée moyenne d'utilisation avant de devoir recharger/remplacer les piles est de 2 à 3 mois. Elle peut cependant varier selon l'utilisation.

2. En quelle année fut créé Lady-Comp ?

Notre premier appareil, Baby Comp, a été mis sur le marché en Suisse et en Allemagne à partir de la fin des années 80, après à la mise au point du capteur nécessaire à son fonctionnement. Pearly est arrivé en 2004, après que les moniteurs Lady-Comp et Baby-Comp aient été testés cliniquement. La nouvelle génération de nos appareils, Lady-Comp basic, Lady-Comp et Lady-Comp baby, est disponible depuis 2015.

En savoir plus

3. Lorsque j'allume mon pearly, il indique "BA:09". Qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que la batterie de l'appareil est en fin de vie et doit être remplacée. Le pearly affiche le signe "BA:09" à "BA:01" à mesure du déchargement de la batterie.

Commander une nouvelle batterie

Voir plus